Une femme enceinte de 7 mois retrouvée morte dans sa chambre de la maternité | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une femme enceinte de 7 mois retrouvée morte dans sa chambre de la maternité

Une patiente de 37 ans a été retrouvée morte samedi 11 janvier dans une chambre du service de gynécologie de l’hôpital de Jossigny
Une patiente de 37 ans a été retrouvée morte samedi 11 janvier dans une chambre du service de gynécologie de l’hôpital de Jossigny (Grand hôpital de l'Est francilien) où elle avait passé la nuit. Son bébé n'a pas survécu.

Originaire de la République Démocratique du Congo, la victime était enceinte de 30 semaines, soit sept mois de grossesse. Une autopsie a été ordonnée le 13 janvier et une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte, rapporte Le Parisien.

Selon les résultats de l'autopsie, cette femme, déjà mère d'un enfant, serait décédée d'une éclampsie. "Elle était répertoriée comme grossesse à risques", a précisé Dominique Laurens, la procureure.

"Nous déplorons ce tragique événement et souhaitons adresser toutes nos pensées à la famille et aux proches de la défunte. Deux enquêtes (administrative et judiciaire) sont en cours, à notre demande, indique le Grand hôpital de l'Est francilien. Sans plus d'éléments en notre possession et par respect pour la défunte, ses proches, les professionnels de santé très choqués et la procédure en cours, nous ne nous exprimerons pas davantage."

 

[Avec leparisien.fr et l'AFP]

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…