Un médecin du travail mis en examen pour viols sur deux patientes
Un médecin du travail âgé de 71 ans exerçant dans l'Oise a été mis en examen pour viol et agression sexuelle puis placé en détention provisoire jeudi 7 août. Deux patientes l'accusent de pénétration digitale.
C'est Le Parisien qui révèle l'affaire ce vendredi 8 août. La veille, un médecin du travail âgé de 71 ans et exerçant dans l'Oise a été mis en examen pour viol et agression sexuelle puis placé en détention provisoire, informe le quotidien régional. Le praticien avait été interpellé deux jours plus tôt après qu'une patiente a déposé plainte contre lui.
Cette dernière, âgée de 40 ans, avait consulté le praticien le 31 juillet à la polyclinique de Creil. Elle s'est rendue à la gendarmerie de Méru le lendemain pour déposer plainte. Selon le procureur de la République de Senlis, "elle accuse le praticien de lui avoir palpé les seins, d'avoir introduit des doigts dans son vagin et d'avoir tenté de faire de même dans son anus avant qu'elle ne parvienne à partir du cabinet".
L'enquête diligentée en flagrance par le service local de police judiciaire du commissariat de Creil a donné lieu à "la réouverture d'une précédente procédure de la gendarmerie de Crépy-en-Valois, classée sans suite en 2015 pour infraction insuffisamment caractérisée", poursuit le parquet de Senlis. Cette première plainte avait été déposée en 2013 par une femme de 42 ans qui affirmait "qu'au cours d'un examen dans le cadre de la médecine du travail fin 2011, le praticien lui avait introduit des doigts dans le vagin".
Lors de sa garde à vue, le médecin, qui exerce depuis plus de 40 ans, a nié les faits qui lui sont reprochés. Ces derniers sont passibles de 20 ans de réclusion criminelle.
[avec Le Parisien et Oise Hebdo]
La sélection de la rédaction
Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?
Claire FAUCHERY
Oui
Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus