"Bref : mes colocs sont en Paces" : La vidéo pleine d’humour des étudiants en médecine de Rennes [VIDÉO] | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Bref : mes colocs sont en Paces" : La vidéo pleine d’humour des étudiants en médecine de Rennes [VIDÉO]

Des étudiants en troisième année de la faculté de médecine de Rennes ont décidé de reprendre le principe de la série humoristique “Bref” en créant un scénario inédit sur la première année des études de médecine. 
 

“Bref : mes colocs sont en Paces” : Sur le modèle de la série diffusée sur Canal+ entre 2011 et 2012, des étudiants en troisième année de la faculté de médecine de Rennes ont décidé de tourner en dérision la première année des études de médecine. 

“Je viens de faire le pire cauchemar de ma vie : j’ai bien cru que j’étais en Paces”. Avec humour, un jeune homme raconte son quotidien dans son appartement aux côtés de deux étudiants en Paces. Post-it collés partout sur les murs de l’appartement, vitamines en cachet, fiches scotchées dans les toilettes… “La Paces, ça consiste à travailler le matin, le midi et le soir. Du coup mes colocs travaillent le matin, le midi, le soir, la nuit… Et même sous la douche. Oui, c’est chelou… Mais c’est pour faire la différence”, explique-t-il en voix off. 

Au travers de plusieurs scènes du quotidien, il met donc en relief les moments les plus difficiles et absurdes de la Paces. Une vidéo à regarder dans le lien ci-dessous. 
 

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…