Report du concours de la Paces et des ECN : les nouvelles dates d’examen communiquées 

26/03/2020 Par Marion Jort
Reportées à cause de l’épidémie de coronavirus, les nouvelles dates d’examen du concours de la Paces et des ECN ont été communiquées par le président de la Conférence des doyens des facultés de médecine. 

 

Alors que les ministres de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur ont fait savoir cette semaine que le concours de la Paces n’aurait finalement pas lieu avant la fin du mois de mai, Patrice Diot, Doyen des doyens des facultés de médecine, a annoncé ce jeudi 26 mars les nouvelles dates du concours.  

Ainsi, “sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire”, les concours donnant accès à la première année des études médicales auront lieu “à partir de la troisième semaine de juin”, explique-t-il dans un tweet. Chaque faculté organisant son concours de manière indépendante, les dates ne seront donc pas toutes les mêmes dans tous les établissements.  

 

Report des ECN 

Le doute a également beaucoup plané autour des épreuves des ECN. Prévues mi-juin, elles ont finalement été décalées et auront lieu du 6 au 8 juillet 2020. “Les facultés de médecine assurent dès à présent la continuité pédagogique et sont mobilisées pour s’adapter aux réorganisations imposées par ces circonstances inédites. Bon courage à tous, étudiants, enseignants et équipes administratives”, a tenu à saluer Patrice Diot sur les réseaux sociaux. 

 

 
Vignette
Vignette

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire
4 débatteurs en ligne4 en ligne





La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
0
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17