ECNi, Paces, numerus clausus : Le point sur l’organisation des examens pendant le coronavirus  | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

ECNi, Paces, numerus clausus : Le point sur l’organisation des examens pendant le coronavirus 

Invité de l’émission de l’université du Change Management, Patrice Diot, Doyen des doyens, a fait le point sur le calendrier et les conditions d’examens pour tous les étudiants en médecine.  

 

Suppression du deuxième semestre, rentrée décalée, examens repoussés, annulés… Ces derniers jours, les rumeurs étaient nombreuses autour des conditions dans lesquels les concours de la Paces et des ECNi auront lieu.  

Invité de l’émission UC2M, Patrice Diot, Doyen des doyens a fait le point sur toutes les dates et les pistes envisagées pour que ces examens se déroulent dans les meilleures conditions.  

 

ECNi : Deux jours bloqués en plus “au cas où” 

Comme annoncé il y a quelques semaines, Patrice Diot a confirmé que les ECNi se dérouleront du 6 au 8  juillet. Les examens se passeront au minimum sur trois jours sous forme numérique dans des salles connectées, au sein des universités. Mais comme il l’a précisé hier, “l’impact de la distanciation est étudié” pour augmenter, ou non, le nombre de salles nécessaires pour accueillir tout le monde. “On est en train de regarder pour d’autres salles et de les tester pour que tout se passe bien.”

En cas de difficultés, les examens des ECNi pourraient donc s’étendre sur deux jours supplémentaires. C’est pour cette raison que le Pr Diot appelle à rester disponible du 6 au 10 juillet.  

 

Paces : un concours en présentiel  

Le concours se déroulera à partir du 15 juin pour que tous les candidats soient sur le même pied d’égalité. Il s’étale sur deux semaines en fonction des...

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…