[PHOTOS] "Pas d'internes, pas d'hôpital" : forte mobilisation des carabins partout en France | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

[PHOTOS] "Pas d'internes, pas d'hôpital" : forte mobilisation des carabins partout en France

Des milliers d’internes sont en grève à l’appel de l’InterSyndicale nationale des internes (Isni) pour dénoncer notamment leurs conditions de travail
A l’appel de l’InterSyndicale nationale des Internes (Isni), des milliers d’internes partout en France sont en grève à partir d’aujourd’hui pour dénoncer leur statut et la dégradation des soins.

 

Ils attendaient des mesures fortes et ne les ont pas eues. Ce mardi 10 décembre, des milliers d’internes sont en grève à l’appel de l’InterSyndicale nationale des internes (Isni) pour dénoncer leurs conditions de travail et de formation : faiblesse de leur rémunération, horaires à rallonge, procédure du “Big Matching”, durcissement de la licence de remplacement...

A Marseille, ville emblème de la contestation, plus de 900 internes sont en grève selon les chiffres avancés par le Syndicat des internes. Depuis tôt ce matin, ils sont réunis pour faire entendre leur colère comme en témoignent ces images :

Crédit : SAIHM

 

 

 

6 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…