Un infirmier des urgences reçoit un coup de couteau la nuit de Noël

28/12/2023 Par Mathilde Gendron
Violence
Aux urgences du CH de Perpignan (Pyrénées-Orientales), un infirmier a reçu un coup de couteau dans l’aine alors qu’il tentait de s’interposer entre deux familles de patients.  

 

Alors qu’il travaillait dans la nuit du 24 au 25 décembre, un infirmier des urgences du CH de Perpignan (Pyrénées-Orientales) a été grièvement blessé. Le soignant tentait de s’interposer lors d'une bagarre qui a éclaté entre deux familles. Ces dernières s’étaient déjà battues lors d’une précédente visite à l’hôpital. L’infirmier a reçu un coup de couteau au niveau de l’aine. "Il n'était pas préparé à cette violence. Il est là pour soigner", lance son avocat, qui précise que la lame est passée à seulement "deux centimètres de l’artère fémorale".  

L’auteur du coup de couteau, un jeune homme de 19 ans, a été interpellé par les forces de l’ordre après l’incident. Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Le lendemain, le mardi 26 décembre, le procureur de la République a requis son placement en détention provisoire. Mais le jeune homme a finalement été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.  

Son procès aura lieu le 12 janvier prochain devant le tribunal correctionnel de Perpignan "pour violences avec incapacité totale de travail (ITT) inférieure à 8 jours, assorties de trois circonstances aggravantes (avec arme, en réunion et sur personne chargée d'une mission de service public)". 

[Avec L’Indépendant et France 3

 
Vignette
Vignette

3 commentaires
15 débatteurs en ligne15 en ligne
Photo de profil de Fabien Bray
5,2 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 6 mois
Quel beau métier quand même, tu bosses à Noël, tu gagnes autant que l'aide soignant, tu joues le rôle de l'agent de sécurité que la direction refuse de mettre aux urgences. Tu prends un coup de coutea...Lire plus
Photo de profil de Henri Baspeyre
11,3 k points
Débatteur Passionné
Chirurgie générale
il y a 6 mois
MACRON et DUPONT-MOMO diraient qu'il a eu le sentiment d'avoir reçu 1 coup de couteau,mais ce n'est pas le cas!...Lire plus

La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17