Menacé de mort et agressé, un généraliste ferme son cabinet : "Je souhaite travailler sereinement"
Ce généraliste, le seul installé dans sa commune de Charente, a pris la décision de partir d'ici à la mi-novembre. Il n'a, pour l'heure, pas trouvé de successeur.
Un généraliste, installé à Saint-Genis d’Hiersac (Charente), a décidé de jeter l'éponge. Menacé de mort par un ancien patient en mars dernier - contre lequel il a porté plainte -, l'unique médecin de la commune a annoncé fermer son cabinet au plus tard à la mi-novembre, rapporte le quotidien La Charente libre.
Le médecin de 60 ans n'a pour l'heure pas trouvé de remplaçant, et laisse derrière lui près de 2000 patients. "Ils l'ont pris très mal, témoigne-t-il auprès de nos confrères. Il y a eu beaucoup de larmes. Cela fait 9 ans que je suis là."
Mais ce départ est nécessaire pour le généraliste. "Je ne me sens plus en sécurité ici. J'ai été agressé deux fois", relate l'ancien urgentiste. Dans les prochains mois, il partira donc exercer comme médecin salarié en charge de l'hospitalisation à domicile dans une autre commune, située à une vingtaine de minutes de Saint-Genis d’Hiersac. "J'arrive à un âge où je souhaite travailler sereinement", affirme le praticien.
[avec La Charente libre]
La sélection de la rédaction
Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?
Claire FAUCHERY
Oui
Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus