Un généraliste décède dans un accident, ses 4 enfants se battent pour trouver un remplaçant
Les quatre enfants du Dr Didier Anne, décédé début juillet dans un accident de moto, veulent trouver un remplaçant en urgence pour prendre en charge les patients de leur père. Ce dernier, ancien militaire et syndicaliste, exerçait seul dans son cabinet de Lyon.
Début juillet, le Dr Didier Anne, 68 ans, est décédé dans un accident de moto. Ce généraliste et hypnothérapeute, installé dans le 3ème arrondissement de Lyon, laisse derrière lui quatre grands enfants… et une large patientèle. Pour sa famille, hors de question de laisser ses patients sans médecin. Si un cabinet médical voisin de celui de Didier Anne – qui exerçait seul - a déjà proposé de recevoir les patients les plus urgents, les enfants du généraliste veulent trouver un praticien pour assurer la transition pendant au moins trois mois, rapportent-ils au Progrès.
Les quatre enfants du généraliste ont tenté d'obtenir de l'aide du conseil départemental de l'Ordre des médecins, en vain. Il "n'a aucune liste à nous donner. Il nous a renvoyés vers la faculté de médecine", a expliqué à nos confrères Audrey, l'une des filles du Dr Anne. Elle, et ses frères et sœurs, n'ont pour l'heure pas réussir à joindre la faculté.
Depuis le décès du généraliste et ancien militaire, ses patients saluent sa mémoire, et décrivent un médecin "attachant", "attentionné" et "empathique". Sur les réseaux sociaux, certains de ses confrères ont également salué "son franc-parler", ainsi que "l'énergie, la loyauté et l'engagement" dont Didier Anne a fait preuve auprès de l'UFML-S et de l'URPS AuRA.
[avec Le Progrès]
La sélection de la rédaction
Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?
Claire FAUCHERY
Oui
Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus