Maire et médecin, il met au monde un bébé dans sa commune
Urgentiste de profession, le maire de La Boixe (Charente) a aidé une maman à accoucher dans sa commune dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 février. La première naissance enregistrée dans le bourg, créé en 2025.
C'est une belle histoire qui s'est déroulée à La Boixe, dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 février. Alors qu'elle était suivie à l'hôpital de Girac, à Angoulême, une mère de famille n'a pas pu atteindre le centre hospitalier et a finalement donné naissance à une petite fille dans l'ambulance au niveau de La Boixe. Et ce, grâce à l'intervention du Dr Jean-Marc de Lustrac, urgentiste de profession et… maire de la commune charentaise.
Il s'agit de la première naissance enregistrée dans la commune, née d'une fusion en 2025 entre Vars et Montignac-Charente.
"À partir de Mansle, [la maman] a commencé à contracter sérieusement, j'ai conseillé aux pompiers de prendre la sortie de Maine-de-Boixe et je [leur] ai dit, sous forme de boutade, que ce serait bien d'accoucher sur ma commune", a expliqué le maire à La Charente-libre. "Il m'a dit de me retenir au maximum : je n'ai jamais autant rigolé pendant un accouchement, il m'a super bien détendue, je n'étais pas du tout en stress", a témoigné la mère qui, pour son cinquième enfant, avait accouché à domicile.
"L'accouchement s'est très bien passé et les parents sont très heureux ! Comme le maire d’ailleurs !", a commenté l'édile dans une publication Facebook.
[avec La Charente-libre]
La sélection de la rédaction
Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?
Jean Denis MARZIN
Non
L'Ordre des Médecins pourrait piocher dans ses réserves et son patrimoine qui sont de 262 millions d'euro..., Voici un extrait de... Lire plus