Doublement des franchises : le Gouvernement prépare des décrets "en catimini", dénonce MG France
Selon MG France, le Gouvernement s'apprêterait à publier "en catimini" des décrets afin de doubler les franchises médicales. Le syndicat de généralistes dénonce cette mesure et "la méthode employée".
Alors que le Premier ministre François Bayrou avait évoqué mi-juillet un possible doublement des franchises médicales, le Gouvernement s'apprêterait à publier des décrets "en catimini" pour acter ces mesures. C'est ce qu'affirme MG France dans un communiqué, diffusé ce mercredi 3 septembre. Ces textes doivent permettre à l'exécutif de "contourner les incertitudes sur sa longévité et éviter tout débat sur la légitimité de ces mesures".
Le 20 août, MG France s'était déjà positionné contre une telle hausse des franchises sur les médicaments et les soins des patients, enjoignant le Gouvernement de François Bayrou à abandonner ce projet. Le premier syndicat des généralistes jugeait cette mesure à la fois "injuste socialement, inefficace économiquement et irréalisable techniquement".
Une position rappelée ce jeudi. "MG France s'oppose résolument à cette mesure, autant qu'à la méthode employée", peut-on lire dans le communiqué du syndicat.
La sélection de la rédaction
Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?
Fabien BRAY
Non
Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus