Des scientifiques ont trouvé un possible «remède» contre la calvitie | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Des scientifiques ont trouvé un possible «remède» contre la calvitie

Ils ont découvert un produit chimique qui pourrait «non seulement traiter la calvitie, mais en fin de compte accélérer la cicatrisation des plaies».

 

L'alopécie androgénétique, communément appelée «calvitie», est un phénomène lié au vieillissement du corps qui touche principalement les hommes. Il peut être une véritable source de stress pour certains, qui n'hésitent plus à débourser des sommes astronomiques pour remédier à la perte de leurs cheveux.

Des chercheurs de l'Université de Californie à Riverside ont découvert un produit chimique qui pourrait «non seulement traiter la calvitie, mais en fin de compte accélérer la cicatrisation des plaies», comme le rapporte The Independent.

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…