Les internes présentant des comorbidités peuvent se faire vacciner en priorité

11/01/2021 Par Marion Jort
Les internes présentant des comorbidités à risque de forme grave peuvent se faire vacciner depuis le 7 janvier, a annoncé le ministère de la Santé. 

Tout comme les médecins âgés de plus de 50 ans et étant à risque, le ministère de la Santé et le conseiller formation et recherche du ministère, Philippe Morlat, ont fait savoir le 7 janvier que les internes “présentant des comorbidités à risque de forme grave” peuvent se faire vacciner en priorité. C’est l'interSyndicale Nationale Autonome Représentative des Internes de Médecine Générale qui a relayé la nouvelle ce week-end.  La liste des comorbidités concernées est disponible sur le site du Haut Conseil de la Santé Publique. Elle compte notamment : l’obésité (IMC > 30), la BPCO et l’insuffisance respiratoire, l’hypertension artérielle compliquée, l’insuffisance cardiaque, les diabètes de type 1 et 2, l’insuffisance rénale chronique, les cancers récents de moins de trois ans, et enfin, la transplantation d’organes solides ou de cellules souches hématopoïétiques.

Les internes concernés et intéressés pour se faire vacciner pourront trouver la liste des centres de vaccination proches de chez eux au lien suivant : https://sante.fr/carte-vaccination-covid
 

       

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2