Une campagne lancée pour inciter les Français à la vaccination contre le Covid 

08/01/2021 Par Marion Jort
Santé publique

Pour inciter les Français à se faire vacciner contre le Covid-19, l’agence de communication de santé FMad vient de lancer une grande campagne de communication appelant à l’intelligence collective. D’après un récent sondage, plus d’un Français sur deux refuse de se faire vacciner contre le Covid-19. Alors que la vaccination tarde à se mettre en place à grande échelle, une agence de communication en Santé, l’agence FMad, a décidé de lancer la toute première campagne de communication sur le sujet. A travers ses visuels, elle compte mettre en avant le concept “d’intelligence collective”. “Nous avons l’opportunité unique aujourd’hui d’éradiquer ce virus qui a fragilisé notre humanité. Ne laissons pas passer cette chance ! Vaccinons-nous, protégeons-nous, retrouvons-nous”, clame ainsi l’affiche.

“Depuis plusieurs semaines, des voix s’élèvent pour regretter qu’aucune campagne de communication n’ait été encore lancée en France sur le sujet de la vaccination contre la Covid 19. Les chercheurs, de leur côté, ont réalisé en un temps record un travail formidable pour mettre à la disposition de tous, dans des conditions de sécurité optimales, un vaccin contre ce fléau. A notre tour, communicants, de faire notre part du travail afin d’encourager les Français à se faire vacciner”, explique l’agence dans un communiqué.

Hantavirus : redoutez-vous une nouvelle crise sanitaire ?

CHAMBON dominique

CHAMBON dominique

Non

Contrairement au Sars Cov2 apparu en 2019, l’Hantavirus est connu des virologues et des épidémiologistes. Il est moins étudié car ... Lire plus

5 débatteurs en ligne5 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Histoire
De jeune médecin inconnu à bourreau… Un historien retrace le parcours de Mengele, "l'Ange de la mort"
07/05/2026
0
Témoignage
Après la leucémie de son fils, elle se lance dans des études de médecine : "J'ai voulu redonner ce qu’on m...
05/05/2026
3
Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
22
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2