Pour soutenir la recherche, une interne en réanimation veut gravir l’Everest | egora.fr
PUB
A+ A-

Pour soutenir la recherche, une interne en réanimation veut gravir l’Everest

A 27 ans, une interne en anesthésie-réanimation a décidé de grimper le mont Everest en mai prochain pour soutenir la recherche médicale en virologie. 

C’est un projet fou, qui est loin de faire peur à Hélène Drouin. Cette jeune interne de 27 ans en anesthésie-réanimation à Dijon a décidé de concilier ses deux passions : la médecine et la recherche avec les défis sportifs en grimpant le plus haut sommet du monde. 

Alors qu’elle travaillait dans une unité Covid au plus fort de la crise, la jeune femme s’est mise à réfléchir aux engagements qui lui étaient importants et aux causes qu’elle aimerait soutenir. Sans hésiter, elle a donc décidé de se lancer l’ambitieux projet de devenir la douzième plus jeune femme française à gravir le mont Evrest, culminant à 8 849 mètres d’altitude en y associant la recherche médicale.

A la recherche de sponsors, elle souhaite reverser tous les dons individuels ainsi que l'excédent de la somme sponsorisée au laboratoire de recherche en virologie INSERM U1052 de renommée mondiale. Hélène explique en effet que grâce à un cursus spécial, elle a eu l’occasion d'effectuer un stage dans cette unité dirigée par le Pr Zoulim, spécialisé en virologie et cancérologie du foie. Elle précise aussi que son équipe travaille sur les mécanismes des virus, et plus spécifiquement sur les virus des hépatites, et sur le développement de nouveaux traitements antiviraux.

 

Sportive accomplie

La future praticienne n’est pas à son premier coup d’essai. Triathlons, marathons, transjurassiennes, transvercors, alpinisme… Hélène Drouin est une sportive accomplie. Elle est d’ailleurs soutenue, dans son projet Everst par des sportifs de haut niveau d’aviron, d’ultra-trail, de boxe ou de crossfit notamment. 

 

Aider et soutenir le projet d’Hélène Drouin

Toutes les informations et la plateforme de contact pour soutenir le projet Everest de la jeune interne en anesthésie-réanimation sont à retrouver en ligne, sur son site Internet : https://www.helenesurleverest.com/sponsor

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…