Le chirurgien de Maradona mis en examen pour homicide involontaire 

30/11/2020 Par Marion Jort
Faits divers / Justice

Le médecin de la légende du football Diego Maradona, mort à l’âge de 60 ans, fait l’objet d’une enquête pour homicide involontaire. Il est accusé de négligence.  

Quatre jours après le décès du footballeur Diego Maradonna d’un arrêt cardiaque à l’âge de 60 ans, la police de Buenos Aires cherche des éléments concernant d’éventuelles négligences de son médecin, d’après l’agence de presse argentine Telam. Il a été mis en examen pour homicide involontaire.  

Il s’agit du chirurgien qui a opéré l’ex meneur argentin d’un hématome à la tête au début du mois de novembre. Pour se défendre, le Dr Leopoldo Luque affirmait, dimanche 29 novembre, avoir fait “tout ce qu’il pouvait, jusqu’à l’impossible” pour un patient “qui faisait ce qu’il voulait”, rapporte 20 Minutes. “Vous voulez savoir de quoi je suis responsable ? De l’avoir aimé, de m’être occupé de lui, d’avoir prolongé sa vie, de l’avoir améliorée jusqu’à la fin”, a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse télévisée.  

Cette mise en examen intervient suite aux déclarations des trois filles du footballeur, interrogées par les autorités après le décès. Ce sont elles qui accusent le médecin de “négligence”. L’avocat de Diego Maradona a également dénoncé le fait que l’ambulance “a mis plus d’une demi-heure pour arriver à la maison où il se trouvait”. Il n’y avait pas, sur place, de défibrillateur.  

[avec 20 Minutes]  

 

 

Faut-il supprimer les ARS ?

Patrick Tafani

Patrick Tafani

Oui

Oui,3 fois oui. ils sont inutiles et nocifs pour la bonne marche de la pratique médicale de terrain......on la vu pour la covid. ... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
Après la leucémie de son fils, elle se lance dans des études de médecine : "J'ai voulu redonner ce qu’on m...
05/05/2026
2
Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
22
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2