Prison avec sursis pour un ambulancier qui agresse un agent lui interdisant l’accès d’un centre de dialyse

08/11/2021
Faits divers / Justice
Un ambulancier a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir agressé un agent de service hospitalier qui lui interdisait l’accès à un centre de dialyse, faute de pass sanitaire valide.  
 

Les faits remontent au 3 novembre dernier. Ce jour-là, un ambulancier se présente au centre de dialyse de Muret (Haute-Garonne) dans le cadre de ses fonctions. Mais, conformément aux règles gouvernementales, un agent de service hospitalier lui demande de présenter son pass sanitaire afin de pouvoir pénétrer dans les lieux. L’ambulancier, en colère, refuse et s’en prend alors à lui.  

La victime, âgée de 31 ans, aura deux côtes cassées suite à cette agression. “Depuis que j’ai repris le travail, le 25 septembre, j’ai changé de poste en faisant valoir mon droit de retrait. Ce qui fait que j’ai perdu 300 € bruts en moyenne depuis que je ne fais plus mon ancien poste”, regrette-t-il auprès d’Actu Toulouse.  

Dépenses de santé : faut-il responsabiliser davantage les patients?

Severine Dardel

Severine Dardel

Oui

Déjà, ne plus donner 12 boites de Doliprane qd sur ordonnance, il est précisé 3/jour serait une bonne chose. Il suffit que le méde... Lire plus

Selon le journal local, l’ambulancier a écopé de six mois de prison avec sursis, mais sa peine ne sera pas inscrite à son casier judiciaire. De son côté, le centre de dialyse compte réclamer des dommages et intérêts à hauteur de 8.000 euros, lors d’une éventuelle procédure en civil. 

[avec Actu Toulouse]  

14 débatteurs en ligne14 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Assurance maladie / Mutuelles
"C'est humiliant" : dans le viseur pour leurs prescriptions d'arrêt maladie, deux généralistes témoignent
21/07/2025
26
Podcast Santé numérique
Le numérique, nouvel allié des médecins dans la prise en charge des douleurs chroniques
16/07/2025
0
Reportage
"Dis-moi ce que tu prescris, je te dirai qui tu es" : immersion au sein d'un groupe de pratique entre médecins
16/07/2025
2