Près de 70 soignants contaminés… après un repas de Noël à l'hôpital

10/12/2021 Par Marion Jort
International
En Espagne, le personnel soignant de l’hôpital de Malaga a été convié à un repas de Noël. Résultat : 68 ont été contaminés par le Covid. Une enquête a été ouverte.  

Le 1er décembre dernier, les 173 professionnels de santé de l’unité de soins intensifs de l’hôpital régional de Malaga, en Espagne, ont été conviés à un repas de Noël. Avant l'événement, tous ont été testés négatifs ou ont présenté l’attestation de leur dose de rappel de vaccin anti-Covid.  

Malgré ces précautions… 68 personnes ont été contaminées à l’issue de ce repas. Une enquête a donc été ouverte par les autorités sanitaires afin de déterminer l’origine de l’infection.  

L’organisation du service a par ailleurs dû être modifiée pour s’adapter. Les hôpitaux du pays ont été invités à ne plus organiser de fêtes de Noël.  


[avec Capital]  

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2