Sept médecins contaminés par le Covid après avoir participé à un congrès antivax | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Sept médecins contaminés par le Covid après avoir participé à un congrès antivax

Aux Etats-Unis, sept médecins ont été contaminés par le Covid, dont un gravement, après avoir participé à un congrès en Floride sur les méthodes alternatives de lutte contre le virus.  

Près de 900 personnes ont participé, en Floride (Etats-Unis), à un congrès sur les méthodes alternatives de lutte contre le Covid-19, qui se déroulait dans un centre équestre situé à Ocala. Au cours de cet événement, sept médecins ont été contaminés par le virus. Parmi eux, un cardiologue âgé de 71 ans, réputé pour être antivax, est fortement touché. Il serait gravement malade selon le Daily Beast.  

Ce dernier s’était pourtant illustré au cours du congrès en prônant l’efficacité de l’ivermectine plutôt que des vaccins, et a déclaré devant l’audience que la décision de son père, âgé de 97 ans, de se faire vacciner relève “du lavage de cerveau”.  

L’organisateur de l’événement a confirmé que les médecins étaient bien actuellement positifs au Covid. Mais, selon lui, même si les symptômes se sont déclarés après le congrès, les praticiens ont été contaminés à “New York, dans le Michigan ou à l’endroit d’où ils venaient”. 

[avec Ouest France]  

10 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…