Une médecin agressée à l’arme blanche devant un hôpital

30/05/2022 Par Marion Jort
Faits divers / Justice
Une stomatologue a été grièvement blessée à l’arme blanche par une femme devant l’hôpital où elle exerce. Ses jours ne sont plus en danger.  

 

Les faits remontent au vendredi 27 mai. Alors qu’elle est en pause devant l’hôpital René-Dubos, à Pointoise (Val-d’Oise), où elle exerce, une médecin stomatologue est violemment agressée à l’arme blanche par une femme de 27 ans. Grièvement blessée, la praticienne de 52 ans est transportée aux urgences et opérée dans la soirée. Ses jours ne sont plus en danger aujourd’hui.  

Faut-il dérembourser les cures thermales ?

François Pl

François Pl

Oui

Dans les années 80 j'ai été suivre (sans prescription - je suis Belge) une "cure thermale" en Auvergne, suite à une promotion tour... Lire plus

L’auteure présumée des faits serait déjà connue de l’hôpital et souffrirait de graves troubles psychiatriques. Selon Ouest France, les deux femmes se connaîtraient car la médecin aurait travaillé en psychiatrie avant son poste actuel. L'agresseuse serait également connue des services de police pour détention d’armes de catégorie D et dégradation devant cet établissement de santé. 

Interpellée, elle a été placée en garde à vue et une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise pour tentative d’homicide.  

[avec Ouest France]  

7 débatteurs en ligne7 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On ne l’a pas écoutée" : une légiste raconte l’autopsie d’une victime de féminicide
04/08/2025
0
Ça vous a fait réagir
Les médecins favorables à la responsabilisation des patients : "Le médicament est devenu une denrée sans...
25/07/2025
0
Témoignage
"J'ai pris mon bébé avec moi en cours" : cette future étudiante en médecine raconte son quotidien de maman
30/07/2025
3