
Il menace de mort un médecin pour non délivrance d’ordonnance, un patient radié

Un “comportement intolérable”. C’est en ces termes que le maire de Lisieux (Calvados), Sébastien Leclerc, a qualifié, dans un post sur Facebook, le comportement d’un des patients du centre municipal de santé Paul-Dubois. En attaché, un courrier daté du 26 envoyé à ce dernier, lui signifiant un dépôt de plainte et sa radiation de la patientèle de la structure.
Dépenses de santé : faut-il responsabiliser davantage les patients?

Francois Cordier
Oui
Il ne sera question de responsabilité de l'usager d'un système de prestation quel qu'il soit, que le jour où on sortira de l'envel... Lire plus
Dans cette missive, l’édile détaille les faits qui lui sont reprochés : le 22 juin dernier, l’homme se serait présenté au centre de santé. Au cours du rendez-vous avec le médecin, il aurait exprimé son désaccord sur l’accompagnement thérapeutique. Et, le praticien ayant refusé de lui délivrer une ordonnance, il aurait proféré des menaces de mort à son encontre.
Or, selon Sébastien Leclerc, le patient était déjà connu défavorablement des médecins du centre de santé. “Il en était déjà à son quatrième médecin du centre médical, a fait savoir à France 3 Jean-Michel Le Conte, directeur du CCAS. À chaque fois, les praticiens ne voulaient plus s’occuper de lui. Cela dit, il n’était jamais allé jusqu’à un tel niveau de menaces”.
[Avec France 3 Normandie, Ouest-France, Actu.fr]
La sélection de la rédaction