Dépression du sujet âgé | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Dépression du sujet âgé

La dépression chez le sujet âgé est dominée par la présence de tableaux atypiques rendant son diagnostic souvent difficile.

1.

La dépression est une affection courante dans le monde, qui concerne 350 millions de personnes. Selon les études, entre 5 et 15 % de la population française serait touchée par un épisode dépressif au cours de l’année. Et selon une enquête réalisée en 2005, environ 19 % des Français de 15 à 75 ans (près de 9 millions de personnes) ont vécu ou vivront un épisode dépressif au cours de leur vie.

Référence

- Mouaffak F, Hozer F. Rev Prat Med Gen 2015;60(953):21-6.

Dr Marielle Ammouche : journaliste, egora-Panorama du médecin, Global Média Santé. Elle déclare n’avoir aucun lien d’intérêts concernant les données présentées dans cet article.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…