Crédit : Maya Angelsen
Michèle Lenoir-Salfati prolongée à la tête de l’ANDPC
Sa reconduction à la tête de l’Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC) sera effective à compter du 11 juillet.
Crédit : Maya Angelsen
Par un arrêté de la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles et du ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique daté du 30 juin - paru au journal officiel mardi 8 juillet -, Michèle Lenoir-Salfati a été reconduite dans ses fonctions de directrice de l’Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC).
La reconduction vaut "pour une durée de six mois, à compter du 11 juillet 2025", mentionne l’arrêté. Une courte durée qui interroge. Pour rappel, en mars dernier, l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) avait étrillé l'ANDPC, estimant que celle-ci n'avait "pas su" accompagner la généralisation de l'obligation de développement professionnel continu. Elle recommandait de supprimer l'obligation de DPC pour les professions de santé à ordre, concernées par la certification périodique... Et allait jusqu'à remettre en cause l'existence même de l'agence.
Michèle Lenoir-Salfati officie à l’ANDPC depuis 2016. Auparavant, entre 2010 et 2016, elle a exercé au ministère de la Santé, d’abord en tant qu’adjointe au sous-directeur des ressources humaines du système de santé, puis en tant que sous-directrice des ressources humaines du système de santé. Entre 1999 et 2010, elle a également exercé à la Haute Autorité de santé (HAS).
La sélection de la rédaction
Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?
Claire FAUCHERY
Oui
Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus