colere

Bizutage en médecine à Toulouse : "Des faits d’une gravité inacceptable", condamne l’Anemf

Alors que trois étudiants en médecine ont été hospitalisés d’urgence après un bizutage pourtant interdit, l’Association nationale de étudiants en médecine de France condamne les faits.

02/10/2025 Par Fanny Napolier
colere

« Tolérance zéro face au bizutage » écrit l’Anemf dans un communiqué, après une nuit de bizutage à Toulouse le 24 septembre dernier. « Des faits d’une gravité inacceptable ont eu lieu », condamne l’association.

« Les éléments portés à notre connaissance indiquent que la situation évoquée a été menée en dehors de tout cadre associatif et institutionnel. Cet évènement nous rappelle collectivement la nécessité de redoubler d’efforts pour éradiquer ces pratiques en mobilisant l’ensemble des acteurs de la vie étudiante », écrit l’Anemf dans un communiqué.

L’association étudiante tient à apporter son « plein soutien aux victimes de bizutage, qu’elles soient étudiantes en médecine ou non ».

Le bizutage est un délit puni par la loi de 6 mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende. Le 24 septembre, une cinquantaine d’étudiants en deuxième année de médecine ont été lâchés en foret, de nuit en sous-vêtements. Plusieurs se sont perdus. Trois ont été hospitalisés en urgence. 

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Blue GYN

Blue GYN

Oui

Tout dépend comment on pose la question. - Tout travail mérite salaire et il faut arrêter de râler sur tout et en permanence, (Arr... Lire plus

5 débatteurs en ligne5 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2