#Touche pas à mon docteur : des patients se mobilisent après la violente agression de leur médecin | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

#Touche pas à mon docteur : des patients se mobilisent après la violente agression de leur médecin

Des riverains du quartier de Montconseil, à Corbeil-Essonne (Île-de-France), se sont rassemblés pour marquer leur indignation à la suite des violences subies par leur généraliste.  

“#Touche pas à mon docteur”, “Stop violence”. C’est en portant ces messages que des habitants du quartier Montconseil, à Corbeil-Essonnes, ont apporté leur soutien à leur médecin, au lendemain de son agression à son cabinet jeudi 9 septembre, rapporte Le Républicain de l'Essonne.

Ce jour-là, aux alentours de 16h30, deux jeunes, dans la vingtaine, sont entrés dans la salle d’attente, racontent des témoins au média local. Le Dr Mimoun était alors en consultation avec une patiente et ses deux enfants. Les deux hommes s’en seraient alors pris au praticien à coups de crosse, selon les témoignages de riverains, ce qui lui aurait occasionné 7 points de suture. Tout ça, pour une montre. 

En réaction, les riverains du quartier ont tenu à montrer leur attachement au généraliste qui exerce depuis 27 ans à leurs côtés à Montconseil. S’ils sont très affectés par ce qui lui est arrivé, - le Docteur étant “comme un frère, un ami”, ils sont aussi inquiets pour la continuité des soins, le cabinet étant actuellement fermé. Tous espèrent qu’il va revenir. Et certains riverains vont jusqu’à suggérer de mettre un agent de sécurité devant sa porte. 

[Avec Le Républicain Lorrain

10 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…