Gel des revalorisations : les médecins appelés à retourner leur plaque
Pour dénoncer le gel des revalorisations des médecins spécialistes, kinés et dentistes, le SML appelle les praticiens libéraux à retourner leur plaque professionnelle. Cette action "visible et pacifique" a débuté lundi 14 juillet.
Il ne compte pas arrêter la mobilisation pour dénoncer le report des revalorisations tarifaires conventionnelles pour les médecins spécialistes, kinésithérapeutes et dentistes, initialement prévues le 1er juillet. Face à ce gel, qui vise à limiter la flambée des dépenses de santé, le SML a appelé, lundi 14 juillet, l'ensemble des médecins libéraux à retourner leur plaque professionnelle.
"Ce geste symbolique vise à interpeller les pouvoirs publics sur le mépris ressenti par la profession face aux engagements non tenus", écrit le syndicat, dans un communiqué. "Alors que les médecins attendent des mesures concrètes et durables pour l'avenir de la médecine de ville, ce nouveau report est perçu comme une provocation", poursuit l'organisation, qui "invite" tous "les confrères et les consœurs à se joindre à cette action visible et pacifique dès aujourd'hui".
La sélection de la rédaction
Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?
Fabien BRAY
Non
Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus