@Tensorspark - stock.adobe.com
Un patient condamné pour harcèlement sexuel sur sa généraliste : "Mon traitement augmente ma libido", a-t-il justifié
Un homme a été condamné pour avoir harcelé sexuellement sa généraliste via une plateforme de rendez-vous en ligne.
@Tensorspark - stock.adobe.com
Un homme d'une cinquantaine d'année comparaissait ce vendredi 5 juin devant le tribunal judiciaire d'Angers (Maine-et-Loire) pour avoir harcelé sexuellement son ancien médecin traitant. Soigné par la praticienne pour ses problèmes d'alcool, le patient a rapidement multiplié les demandes de rendez-vous sur une plateforme internet. Il lui a également adressé une soixantaine de messages et photos à caractère sexuel, avant de les supprimer. Malgré une plainte de la généraliste, le patient se présente au cabinet avant de se faire mettre à la porte.
"C’est probablement lié à mon traitement, qui augmente ma libido", s'est justifié le prévenu à la barre. Déjà condamné en 2022 pour des faits similaires commis envers sa conseillère Pôle emploi, il a été condamné à quatre mois d’emprisonnement aménagés sous la forme d’une semi-liberté.
La sélection de la rédaction
Faut-il instaurer une attestation d'honorabilité pour tous les médecins ?
FRANCOIS CORDIER
Non
La prestation de serment par chaque médecin devant le conseil de l'Ordre et son honorable aréopage ne suffirait-elle plus désormai... Lire plus