Une médecin prend la tête de Sanofi
Le directeur général de Sanofi, Paul Hudson, quittera ses fonctions le 17 février, et sera remplacé par l’Espagnole qui connaît déjà très bien Sanofi.
Un changement à la tête d’un des plus grands groupes pharmaceutiques de France. Après plus de six ans à la tête de Sanofi, Paul Hudson quitte ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d'administration ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d'administrateur.
Pour le remplacer, c’est l’Espagnole Belén Garijo qui a été choisie. L’actuelle patronne du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA “prendra ses fonctions à l'issue de l'assemblée générale du groupe qui se tiendra le 29 avril", a annoncé Sanofi jeudi dans un communiqué que l’AFP a pu consulter. L'entreprise précise également que "le Conseil proposera également aux actionnaires la candidature de Belén Garijo en qualité d’administratrice du Groupe", précise BFMTV.
“Elle possède l’expérience et le profil”
Docteure en médecine, Belén Garijo a exercé pendant six ans en milieu hospitalier avant d’entamer sa carrière dans l’industrie pharmaceutique. Elle a d'abord travaillé au sein du département Recherche & Développement d’Abbott, puis pendant 15 ans chez Sanofi.
"Elle possède l’expérience et le profil pour accélérer le rythme, renforcer la qualité d’exécution de la stratégie et conduire ainsi le prochain cycle de croissance de l’entreprise, essentiel pour préparer l’avenir du Groupe", a souligné le président du conseil d'administration Frédéric Oudéa.
Belén Garijo, souhaite, en priorité, accélérer “la préparation de l’avenir du groupe”, selon l’AFP. Le Britannique Paul Hudson, issu du marketing, avait pris ses fonctions le
1er septembre 2019. Son départ intervient après de récents revers en recherche et développement (R&D) et une trajectoire boursière en berne, l'action ayant perdu environ 13% en 2025.
[Avec BFMTV et AFP]
La sélection de la rédaction
Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?
Jean Denis MARZIN
Non
L'Ordre des Médecins pourrait piocher dans ses réserves et son patrimoine qui sont de 262 millions d'euro..., Voici un extrait de... Lire plus