PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Policiers mis en examen à Marseille : vague d’arrêts maladie dans plusieurs services

Pour protester contre la mise en examen de quatre policiers à Marseille et le placement en détention provisoire de l’un d’eux, de nombreux policiers se sont mis en arrêts maladie. 

 

Quatre policiers marseillais sont soupçonnés d’avoir roué de coups un jeune homme lors des émeutes de début juillet. Ils ont été mis en examen pour violences en réunion et l’un d’eux a été placé en détention provisoire. "On nous a envoyés durant ces nuits d’émeute à la guerre (…) La réponse qu’on a, c’est d’envoyer des policiers en prison", déplore un fonctionnaire de police sous couvert d’anonymat au micro de BFMTV. 

Pour protester contre ces décisions, ce policier, ainsi que 90% des membres de son service, sont en arrêt maladie. Plusieurs services sont concernés par cette vague d’arrêts, assure BFMTV : les brigades anticriminalité, les brigades spécialisées de terrain, les groupes de sécurité de proximité, la compagnie de sécurisation et d'intervention, et les services de police-secours. Au total, plusieurs centaines de fonctionnaires seraient concernés. 

"Ils sont aujourd'hui totalement désabusés, écoeurés. Ça a fait ressortir en eux un certain malaise qui les a poussés à être en burn out. Et aujourd'hui, ils préfèrent se reposer tranquillement à la maison, réfléchir sur la suite de leur carrière", explique Rudy Manna, secrétaire départemental Alliance Police des Bouches-du-Rhône, au micro de BFM Marseille Provence. 

[Avec bfmtv.com

11 commentaires
Photo de profil de François  Durepaire
François Durepaire est en ligne
2 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 7 mois
Et les délinquants pourquoi ils se mettent pas en arrêt maladie pour protester?...Lire plus
Photo de profil de Henri Baspeyre
10,3 k points
Débatteur Passionné
Chirurgie générale
il y a 7 mois
il vaut mieux être "malade" qu'en taule!çà ne changera rien à la criminalité locale!...Lire plus
Photo de profil de Henri Baspeyre
10,3 k points
Débatteur Passionné
Chirurgie générale
il y a 7 mois
DARMANIN va essayer de faire quelque chose pour les FDO:s'il réussit,ce qui m'étonnerait,les médecins feront de même pour ne pas être poursuivis pour ne pas avoir empêcher 1 malade de mourir!...Lire plus
11 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Faut-il limiter à 3 jours la durée maximale des arrêts de travail prescrits en téléconsultation?

Jeanpaul Barre

Jeanpaul Barre

Oui

Pourquoi avoir besoin de la télé consultation ? Autant économiser 25€ avec la déclaration par le patient. ... Lire plus

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…