Interdire l’AstraZeneca, "une option" pour un responsable de l’EMA: l'agence réagit | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Interdire l’AstraZeneca, "une option" pour un responsable de l’EMA: l'agence réagit

Suite aux propos d’un de ses hauts responsables estimant préférable d’arrêter le vaccin d’AstraZeneca quand des alternatives sont disponibles, l’Agence européenne des médicaments a tenu faire une mise au point.

 

Ce dimanche 13 juin, le quotidien italien La Stampa publiait une interview de Marco Cavaleri, en charge de la stratégie vaccinale à l’Agence européenne des médicaments (EMA). Interrogé pour savoir s’il ne serait pas préférable d’interdire ce vaccin, y compris pour les plus de 60 ans, le haut responsable a répondu : “Oui, et c’est une option que de nombreux pays, comme la France et l’Allemagne, envisagent à la lumière de la disponibilité accrue des vaccins à ARNmessager”.

Le haut responsable de l’EMA poursuit néanmoins : “Cependant, les incidents ont été très rares et sont intervenus après la première dose. Il est vrai qu’il y a moins de données sur la deuxième dose, mais au Royaume-Uni, ça (le programme de vaccination) se passe bien”.

Pour dissiper tout malentendu à l’issue de la publication de cette interview, l’Agence européenne des médicaments s’est fendue d’un bref tweet, déplorant “la désinformation qui circule aujourd’hui”. Elle a tenu à rappeler : “Voilà la situation : le rapport bénéfice/risques du vaccin d’AstraZeneca Covid19 est positif et il demeure autorisé pour toutes les populations”

9 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…