Un budget "colossal" pour "déglinguer" le vaccin Pfizer : une obscure campagne de communication fait scandale | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un budget "colossal" pour "déglinguer" le vaccin Pfizer : une obscure campagne de communication fait scandale

Des influenceurs et youtubeurs connus pour leurs contenus publiés en ligne autour de la santé et de la science ont dénoncé, ces derniers jours, avoir reçu une proposition de rémunération pour créer des vidéos dénigrant le vaccin de Pfizer contre le Covid. Cette proposition émane d’une obscure agence de communication, qui ne souhaite pas dévoiler l’identité de son client. 

Et ça se dit médecin, Dirtybiology, Sami Ouladitto… Ce week-end, plusieurs youtubeurs et influenceurs bien connus du grand-public et suivis par des milliers de personnes pour leurs contenus autour de la santé, de la science ou de l’humour ont alerté et mis en garde leurs abonnés sur une fausse campagne marketing sur le vaccin contre le Covid visant le laboratoire Pfizer. 

Tout commence par un message publié par Sami Ouladitto sur son compte Twitter : “Une agence m’a contacté pour partager, en échange de rémunération, des articles qui décrédibilisent le vaccin Pfizer, et de parler de son taux de mortalité. En gros, ces gens-là (je ne sais pas qui est derrière), payent des influenceurs/artistes pour faire de la propagande et de la désinformation…”, écrit-il, prévenant ses abonnés d’être vigilants à ce qu’ils pourront entendre sur le vaccin par la suite. Des propos appuyés par Léo Grasset, alias Dirtybiology, qui s’étonne, lundi 24 mai, d’avoir reçu “une proposition de partenariat qui consiste à déglinguer le vaccin Pfizer” grâce à un “budget colossal”. Mais, précise-t-il, le client “veut rester incognito et il faut cacher la sponso”

En préambule de la proposition de partenariat, cette agence prétend vouloir simplement...

10 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…