La réserve sanitaire mobilisée en renfort de la vaccination contre le Covid | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La réserve sanitaire mobilisée en renfort de la vaccination contre le Covid

Un arrêté paru ce vendredi 5 février étend les capacités d'intervention de la réserve sanitaire face au Covid, avec l'ajout de deux nouvelles missions. 

Depuis le 4 mars 2020, la réserve sanitaire était déjà mobilisable pour le suivi et l'investigation des cas positifs de Covid, pour les campagnes de dépistage ou le renforcement des établissements de santé. Elle pourra désormais intervenir en renfort de la campagne de vaccination et dans les établissements médico-sociaux, stipule cet arrêté du 3 février publié au Journal officiel ce matin

Les réservistes "seront affectés auprès du directeur général de l'agence régionale de santé qui a formulé sa demande" auprès de Santé publique France, agence gestionnaire de la réserve sanitaire. 

Au printemps dernier, la réserve sanitaire avait doublé ses effectifs, passant de 20 à 40.000 professionnels de santé actifs ou retraités (de moins de cinq ans) inscrits. 

[avec LeParisien.fr

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…