[POINT COVID] La barre des 5.000 cas quotidiens à nouveau franchie | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

[POINT COVID] La barre des 5.000 cas quotidiens à nouveau franchie

Suivez sur Egora les dernières actualités sur l'épidémie de Covid-19, apparu au mois de décembre 2019 en Chine. 

 

 

 

 

Mardi 26 octobre

La barre des 5.000 cas quotidiens à nouveau franchie

La France a de nouveau franchi la barre des 5.000 cas quotidiens de Covid-19, les chiffres de Santé publique France lundi confirmant que les contaminations repartent à la hausse depuis les alentours du 20 octobre. Si on lisse les chiffres sur une semaine, lundi a été le troisième jour consécutif au-dessus de 5.000 nouveaux cas quotidiens. Il y en avait 5.084 samedi, 5.259 dimanche, et 5.293 lundi, alors que cet indicateur était sous les 4.700 jusqu'au 19 octobre. Si l'épidémie repart quelque peu, les données hospitalières restent relativement rassurantes. Le nombre de patients hospitalisés, de 6.405 lundi, est quasi stable depuis mi-octobre. Et dans les services de soins critiques, le nombre de 1.023 lundi est parmi les plus bas depuis le début de la pandémie.

D'après la Direction générale de la Santé, 49.856.632 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet, soit 73,9% de la population totale. Au rythme actuel, la barre des 50 millions pourrait être atteinte aux alentours de la Toussaint.

 

Des soignants russes accusés d'avoir vendu de faux certificats de vaccination

Les autorités russes enquêtaient hier sur un groupe de professionnels de santé de Saint-Pétersbourg accusés d'avoir vendu des faux certificats de vaccination contre le Covid, alors que le pays est confronté à une vague meurtrière. Selon le Comité d'enquête, 1 médecin et 3 infirmières sont accusés d'avoir émis des certificats officiels sans avoir procédé aux injections, en échange de pots-de-vin totalisant plus de 100.000 roubles (1220 euros). Les informations sur la fausse vaccination des patients étaient ensuite intégrées au sein du registre national des personnes protégées contre le Covid. Au moins 12 personnes ont bénéficié de cette fraude. Selon la presse locale, les enquêteurs ont découvert lors des perquisitions 40 ampoules de vaccins dissimulées. A ce jour, à peine 32% des Russes possèdent...

135 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…