[POINT COVID] : Hausse du nombre de patients en réanimation | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

[POINT COVID] : Hausse du nombre de patients en réanimation

Apparu au mois de décembre 2019 en Chine, le nouveau coronavirus Sars-CoV-2 a fait plus de 650.000 morts dans le monde. Suivez sur Egora les dernières actualités sur l'épidémie.

 

 

 

 

Vendredi 31 juillet

 

Hausse du nombre de malades en réanimation

Le nombre de patients atteints du Covid-19 hospitalisés en réanimation, en baisse continue depuis début avril, a très légèrement augmenté (+1) au cours des dernières 24 heures, a annoncé jeudi la Direction générale de la Santé (DGS) qui souligne que le nombre de nouveaux cas quotidiens est supérieur à 1.000.

Quelque 5.375 personnes sont hospitalisées pour une infection au coronavirus, dont 381 cas sévères en réanimation, soit un de plus que la veille, indique la DGS dans un communiqué, sans autre précisions. C'est la première fois depuis le 9 avril que cet indicateur, très surveillé, n'est plus en baisse.

L'épidémie a provoqué 16 nouveaux décès dans les hôpitaux en 24 heures.

 

Biarritz, St-Malo, Orléans, Lille : le port obligatoire du masque se répand dans les centres-villes

Le centre de Biarritz, les remparts de St-Malo, les bords de Loire à Orléans, dans "un certain nombre de zones" de Lille… Le port obligatoire du masque dans un espace ouvert mais très fréquenté se répand dans les villes pour lutter contre la propagation du Covid-19.

 

Récession historique en France

La France a connu au printemps le plus fort recul de son activité depuis au moins 1949, avec un plongeon du produit intérieur brut (PIB) de 13,8% au deuxième trimestre, a rapporté vendredi l'Insee. Depuis qu'il mesure l'activité économique française de façon trimestrielle, jamais l'Institut national des statistiques n'avait enregistré pareil effondrement.

 

"Les jeunes ne sont pas invincibles" face au Covid, met en garde l'OMS

Les jeunes gens ne "sont pas invincibles" face au Covid-19 et doivent prendre "les mêmes précautions que le reste de la population pour se protéger et protéger les autres", a lancé jeudi le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). "Nous l'avons dit et nous le redisons encore : les jeunes peuvent être contaminés, les jeunes peuvent mourir, et les jeunes peuvent transmettre le virus", a martelé le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d'une conférence de presse. "Il semble que les rebonds de cas dans certains pays sont en partie dus à des jeunes qui baissent la garde pendant l'été dans l'hémisphère nord", a-t-il souligné.
 

Le Mexique teste la phase 3 d'un vaccin développé par Sanofi

Le Mexique participera à la phase finale des tests pour un vaccin contre le Covid-19 que le laboratoire français Sanofi développe, a annoncé jeudi le ministre mexicain des Affaires étrangères Marcelo Ebrard. Le ministre a expliqué que des Mexicains "font partie" d'un groupe de 35.000 volontaires du monde entier qui testeront le vaccin...

7 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…