Obligation vaccinale : environ 15000 soignants en incapacité d'exercer, selon Olivier Véran | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Obligation vaccinale : environ 15000 soignants en incapacité d'exercer, selon Olivier Véran

Un mois après l’entrée en vigueur de l’obligation vaccinale, le ministre de la Santé a estimé qu'environ 15.000 professionnels de santé étaient suspendus ou suspectibles de l'être. 

 

Depuis le 15 septembre, tous les professionnels de santé ont pour obligation de se faire vacciner contre le Covid. Selon Olivier Véran, plus de 99% des 2 millions de personnes concernées ont respecté cette obligation. Invité de France Info, le ministre a expliqué que 0,6% des soignants étaient actuellement suspendus ou susceptibles de l'être pour non-respect de la loi. Soit "aux alentours de 15 000" professionnels qui se retrouveront en incapacité d'exercer le 15 octobre, date où le schéma vaccinal doit être complet.

 

Olivier Véran est toutefois resté optimiste : “On était à 0,9% de soignants qui étaient suspendus ou susceptibles de l’être” le mois dernier, “on est descendus à 0,6% et on va continuer de descendre”. “Ceux qui font le choix de démissionner sont vraiment l’exception. Ils représentent environ 0,1% du personnel soignant." Soit près de 2000 professionnels. "C’est à la fois beaucoup et très peu", a enfin estimé le ministre. 

[avec France Info]

23 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…