Le pic de l’épidémie Covid atteint fin mars, selon une étude de la Carmf | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Le pic de l’épidémie Covid atteint fin mars, selon une étude de la Carmf

D’après une étude de la Caisse autonome de retraite des médecins de France, le pic de l’épidémie de Covid-19 aurait été atteint le 31 mars et sa fin pourrait intervenir à la fin du mois.  

 

Jusqu’où ira l ‘épidémie ? Quels sont les effets du confinement ? Voilà la question que pose d’entrée une nouvelle étude de la Carmf sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19 en France qui démontre que la fin de l’épidémie devrait avoir lieu à la fin du mois d’avril. 

Selon la caisse autonome, le nombre maximum journalier de nouveaux cas est de 7.576, daté au 31 mars 2020. D’après les chiffres communiqués quotidiennement par le ministère de la Santé, ce chiffre est depuis en diminution, “avec toutefois des variations importantes à la hausse comme à la baisse dont certains peuvent être expliqués”, explique la Carmf.  

“Le nombre maximum atteint depuis le 31 mars est de 5.233 le 3 avril et le nombre minimum de 1.873,  le dimanche 5 avril, ce qui peut s’expliquer par le fait que les admissions à l’hôpital sont réduites le dimanche par rapport aux autres jours (même observation lors de la phase ascendante, le dimanche 29 mars)”, relèvent-ils encore. 

Des observations qui leur permettent donc de déduire que...

6 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…