"Nous tenons à rappeler le rôle crucial des médecins bi-nationaux, étrangers…" : l'appel des urgentistes contre le RN
A l'approche du second tour des élections législatives, l'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) appelle tous ses membres ainsi que l'ensemble des usagers des services d'urgences à se mobiliser contre l'extrême droite et à voter pour faire barrage au Rassemblement national.
"Nous tenons à rappeler le rôle crucial des médecins bi-nationaux, étrangers, ou détenteurs de diplômes étrangers au sein des urgences et de l'hôpital public", écrit l'Amuf dans un communiqué. "Les discours de l'extrême droite visant à les discréditer sont non seulement infondés, mais ils menacent purement et simplement la santé de nos concitoyen·nes", ajoute le texte.
Selon l'Amuf, les "frustrations" liées à "l’état de l’hôpital" ainsi qu'aux "difficultés croissantes d'accès aux soins" sont récupérées par l'extrême droite dans ses discours. "Pourtant, ce n’est qu’en votant pour des partis républicains et en exigeant un changement radical des politiques de santé que nous pourrons garantir un système de soins réellement au service des malades et des patient·es", estime-t-elle.
"Dimanche, allez voter. […] Le monde nous regarde. Nous sommes à un moment décisif de notre histoire. Ensemble, protégeons notre système de santé en votant contre l'extrême droite", appelle-t-elle.
La sélection de la rédaction
Faut-il mettre fin à la possibilité pour un médecin retraité de prescrire pour lui-même ou pour ses proches ?
Albert Dezetter
Non
A partir du moment où il entretient ses capacités professionnelles, le médecin âgé conservera sa capacité à prescrire pour lui-mêm... Lire plus