"La situation est trop grave" : Neuder refuse d'intégrer le nouveau Gouvernement Lecornu
Approché pour intégrer le nouveau Gouvernement de Sébastien Lecornu, Yannick Neuder a expliqué avoir refusé d'en faire partie. Les conditions ne sont pas "réunies pour prendre soins de la santé des Français et de nos soignants", a indiqué dimanche l'ancien ministre chargé de la Santé et de l'Accès aux soins.
Quelques heures avant la nomination de Stéphanie Rist à la Santé dimanche 12 octobre, l'ancien ministre chargé de la Santé et de l'Accès aux soins, Yannick Neuder, a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir "refusé en conscience" d'intégrer le nouveau Gouvernement de Sébastien Lecornu.
Les conditions ne sont "pas réunies pour prendre soin de la santé des Français et de nos soignants", a précisé le cardiologue de profession, resté dix mois au ministère. "Comme député de l'Isère, je serai un acteur vigilant des choix budgétaires à venir."
Le Premier ministre @SebLecornu m’a proposé d’intégrer son gouvernement.
J’ai refusé en conscience, les conditions n’étant pas réunies pour prendre soin de la santé des Français & de nos soignants. Comme député de l’Isère je serai un acteur vigilant des choix budgétaires à venir.— Dr. Yannick Neuder (@yannickneuder) October 12, 2025
"Il n’y a pas de ligne politique, pas d’accord gouvernemental. Si j’acceptais ce poste, ce serait juste pour moi mais là, ce n’est plus possible, la situation est trop grave", a précisé Yannick Neuder, à nos confrères du Figaro, affirmant avoir pris cette décision "seul". Le député LR à toutefois préciser ne pas vouloir "rajouter de la division à la division" au sein de son parti.
[avec Le Figaro]
La sélection de la rédaction
Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?