Stéphanie Rist (crédit photo : Antoine Lamielle, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons)
Stéphanie Rist, nouvelle secrétaire nationale à la santé du parti Renaissance
Réuni en congrès à Arras le week-end dernier, le parti de la majorité présidentielle a confié à la rhumatologue le dossier de la santé et de la prévention.
Stéphanie Rist (crédit photo : Antoine Lamielle, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons)
A Arras, les 20 et 21 septembre, Gabriel Attal, secrétaire général du parti Renaissance, a posé les bases d'un projet de "nouvelle République" en vue de l'élection présidentielle de 2027. A ses côtés, la députée du Loiret, Stéphanie Rist, a été nommée "secrétaire nationale à la santé et à la prévention".
"La santé est la 1ère priorité des Français. C'est aussi la mienne. Comme depuis 8 ans, vous pouvez compter sur ma pleine mobilisation !", a déclaré la rhumatologue sur ses réseaux sociaux. Praticienne au CHR d'Orléans, Stéphanie Rist s'était engagée en politique en 2016, aux côtés d'Emmanuel Macron.
Ancienne cadre de santé, la députée du Maine-et-Loire, Nicole Dubré-Chirat, a quant à elle été désignée secrétaire nationale à la santé mentale.
La sélection de la rédaction
Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?
Fabien BRAY
Non
Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus