Frédéric Valletoux

"C'est un accord historique" : Valletoux se félicite de la signature de la convention

Le ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention s'est réjouit de l'approbation de la nouvelle convention médicale, qui doit être signée ce mardi 4 juin. "C’est un accord historique qui témoigne de l'engagement du Gouvernement pour accompagner la médecine de ville", a-t-il écrit sur le réseau social X.   

 

04/06/2024 Par Chloé Subileau
Assurance maladie / Mutuelles
Frédéric Valletoux

"Un accord historique." C'est ainsi que Frédéric Valletoux a qualifié, lundi 3 juin, la nouvelle convention médicale, qui doit être officiellement approuvée ce mardi par les différents partenaires. Alors que la majorité des syndicats des médecins libéraux se sont prononcés en faveur de cet accord – qui doit courir jusqu'en 2028 -, le ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention s'est félicité de cette signature sur le réseau social X. 

 

"5 syndicats de médecins sur 6 signeront avec l'Assurance maladie", a rappelé le ministre. Ces derniers jours, la CSMF, la FMF, le SML, MG France et l'union Avenir Spé – Le Bloc se sont en effet prononcés en la faveur de cette nouvelle convention, après plus de six mois de négociations. Seule l'UFML, présidée par Dr Jérôme Marty, l'a refusée.  

"C’est un accord historique qui témoigne de l'engagement du Gouvernement pour accompagner la médecine de ville et répondre aux besoins des Français !", s'est réjoui Frédéric Valletoux.  

 

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
Photo de profil de Guillaume Jupiter
2 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 2 ans
Dès l’annonce de la signature j’ai verrouillé définitivement ma porte. Comme dit un autre intervenant plus bas, j’ai la chance de pouvoir m’arrêter quand je veux ayant largement dépassé l’âge de la retraite et touchant déjà ma pension en cumul. Je plains très sincèrement les jeunes confrères qui vont devoir s’appuyer tous ces clowns à roulettes, leur incompétence, leur arrogance, et surtout leur jalousie. Et aussi supporter tous ces syndicats croupion qui, pour continuer d’exister et de se pavaner comme des singes en costume sont prêt à signer n’importe quoi sous des prétextes aussi fumeux les uns que les autres en prétendant nous représenter. Beaucoup de patients vont se retrouver sans médecin, car j’ai pu constater que le dégoût des confrères est grand. Je ne les plains pas. Il n’y a aucun soutien, autre que à la marge, de la population, la plupart ne rêvent que de nous contraindre, afin que l’on soit les domestiques de leurs bobos à toute heure. Dommage de terminer sur de tels constats, mais basta! La vie continue (pour ce qu’il en reste).
Photo de profil de Fabien BRAY
7,6 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 2 ans
Sans vouloir offenser l'auteur de l'article, il manque la moitié du propos de valletoux. Celle qui affirme que le système conventionnel est à bout de souffle, et qu'il compte mettre en application les décrets des lois Rist et loi Valletoux. Et entre les lignes on comprend que la signature de la convention est une épine dans le pied de celui qui rêve d'imposer verticalement sa faiblesse d'esprit au médecin qu'il n'a jamais pu être.
Photo de profil de VieuxDoc Attéré
3,5 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 2 ans
Opportunisme et cynisme sont les deux mamelles de la politique. J'ai la chance contrairement à beaucoup de collègues de pouvoir m'arrêter maintenant quand je le veux , âge et cumul emploi-retraite. Combien d'entre nous vont s'arrêter ? A suivre, l'engagement du gouvernement à soutenir la médecine. Ils sont oh combien plus préoccupés par le verdict de Standard's and Poor sur la dette souveraine de la France , à quelques jours des élections européennes...
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2