"Elle est tout à fait légitime" : après la Santé, Macron sait où recaser Buzyn | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Elle est tout à fait légitime" : après la Santé, Macron sait où recaser Buzyn

D’après le Canard Enchaîné, Agnès Buzyn pourrait prendre la tête d’Universcience à la rentrée. Cet établissement regroupe le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l’industrie de Paris. 
 

Elle n’avait plus fait parler d’elle depuis son audition devant la commission d’enquête parlementaire Covid le 30 juin dernier. Mais à quelques jours de la rentrée, le Canard Enchaîné révèle que l’ex-ministre de la Santé et candidate à la mairie de Paris pour la majorité pourrait bien découvrir une nouvelle fonction. 

Le président de la République envisagerait en effet pour elle le poste de présidente d’Universcience. Cet établissement regroupe le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l’industrie de Paris et est géré par les ministères de la Culture et de l’Enseignement supérieur. Coup de chance, le mandat de son actuel président s’est terminé officiellement… Le 30 juin dernier. 

Toujours d’après le palmipède, Agnès Buzyn pourrait prendre son poste dès la rentrée. Et selon un proche d’Emmanuel Macron, elle serait “tout à fait légitime” dans ce rôle. Pour rappel, l’ex-ministre avait présidé, avant sa carrière politique, le conseil d’administration de l’Institut de radioprotection et de sûreté du nucléaire et l’Institut national du cancer. 

 

[avec le Canard Enchaîné]

 

 

32 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…