Buzyn "impressionnée par la difficulté du travail des infirmières pendant le Covid"

23/06/2020 Par Marion Jort

L’ancienne ministre de la Santé a fait part de son admiration pour le travail des infirmières pendant la crise du coronavirus, alors qu’elle-même a repris du service à l’hôpital militaire de Percy (Hauts-de-Seine) pour renforcer les effectifs. Invitée sur le plateau de franceinfo, l’ancienne ministre de la Santé et actuelle candidate La République en marche pour les élections municipales à Paris Agnès Buzyn a fait savoir qu’elle était très reconnaissante du travail des infirmières pendant le Covid. “J'ai été très impressionnée par la difficulté du travail des infirmières pendant le Covid”, a-t-elle expliqué en direct. Au plus fort de la crise, Agnès Buzyn a repris temporairement du service à l’hôpital militaire de Percy à Clamart (Hauts-de-Seine) et explique pendant l’interview qu’elle passait, en tant que médecin, “une heure ou deux à faire la visite dans la salle avec les patients. Les infirmières y sont présentes huit heures, parfois même douze heures d'affilée et avec des tenues très difficiles à porter parce qu’il fait très très chaud sous ces blouses, surblouses, masques, ces visières”.

Agnès Buzyn affirme avoir aujourd’hui envie de leur “rendre hommage”, “parce qu'elles font un travail vraiment extraordinaire avec la difficulté que l'on connaît dans leur vie quotidienne”. Concernant le plan pour l’hôpital, à propos duquel Emmanuel Macron avait reconnu ne pas être allé “assez vite”, Agnès Buzyn répond qu’elle ne peut que se réjouir d’aller “encore plus vite et plus loin”. L’ancienne ministre a également rappelé qu’elle a augmenté le budget hospitalier ou fait un plan d’investissement massif dans l’hôpital.

Médecin, étudiant en médecine : ferez-vous grève contre la proposition de loi Garot?

Langard Francois

Langard Francois

Oui

Il y a eu des publications sur EGORA de l'effet "domino" :dans un cabinet de groupe le dernier médecin a rester fini par partir n... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
18
Reportage Violence
"Si un juge se faisait péter le nez, l'agresseur ne ferait pas des travaux d'intérêt général" : les soignants...
12/03/2025
4
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2
Podcast Histoire
L’histoire oubliée de Trota, pionnière de la gynécologie au Moyen-Âge
10/02/2025
0