Vaccin Covid : le top 3 des questions de vos patients | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Vaccin Covid : le top 3 des questions de vos patients

Alors que la vaccination contre le Covid a démarré fin décembre dans les centres de vaccination et que les médecins de ville ne peuvent pas encore vacciner dans leurs cabinets, le syndicat ReAGJIR a listé les questions des patients qui reviennent le plus fréquemment au cours des consultations.  

Lancée depuis la fin de l’année dernière, la campagne de vaccination contre le Covid suscite nombre de questions chez les professionnels de santé, mais aussi chez les patients. Majoritairement contre en 2020, les Français sont désormais 56% à souhaiter recevoir les injections pour se protéger du virus, selon un sondage Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro et Franceinfo.  

A l’heure actuelle, seuls les centres de vaccination, et bientôt les pharmacies, peuvent vacciner contre le Covid. Pour la médecine de ville, il faudra encore attendre les vaccins moins contraignants en termes de logistique. Mais cela n’empêche pas les patients des professionnels de santé libéraux de s’interroger. Le syndicat ReAGJIR, représentatif des jeunes généralistes installés et remplaçants, a ainsi recensé les trois questions qui reviennent le plus souvent en consultation. 

3. "Mais vous pensez que pour moi c’est utile ?"  

A la troisième place du podium se classent les questions concernant le public cible de la vaccination. “Mes enfants m’ont dit de le faire, moi je ne sais pas trop, vous en pensez quoi ? Mais moi je suis jeune, et j’ai déjà eu la Covid, pourquoi je me ferais vacciner ?”, cite ainsi ReAGJIR. “Une partie des personnes âgées ne sait plus trop à qui se fier pour prendre une décision et se retrouve souvent poussée par leurs enfants à franchir le cap. Ceux qui présentent des facteurs de risque hésitent aussi. Mais on remarque...

7 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…