"Il faudra leur demander des comptes" : la charge de Michel Cymès contre les médecins et infirmières non-vaccinés | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Il faudra leur demander des comptes" : la charge de Michel Cymès contre les médecins et infirmières non-vaccinés

Dans un entretien accordé à Yahoo Actualités, le médecin préféré des Français s’est attaqué une nouvelle fois aux antivax et aux soignants non-vaccinés contre le Covid-19, les appelant à faire face à leurs responsabilités.

 

Michel Cymès en a ras-le-bol, et il le fait savoir. Après avoir jugé "scandaleux", "inadmissible" et "irresponsable" le comportement des professionnels de santé non vaccinés sur le plateau de "C à Vous", mardi 21 septembre, le médecin préféré des Français, star du PAF, a une fois de plus appelé les soignants à faire face à leurs responsabilités.

Dans un entretien accordé au site Yahoo Actualités, l’animateur de l’émission "Vitamine C" sur France 2 a déclaré "ne pas s’apitoyer sur le sort des infirmières ou des médecins qui ont fini par quitter ce métier parce qu’ils n’ont pas voulu se faire faire vacciner" contre le Covid. "C’est leur choix, leur problème", a-t-il taclé.

Le médecin ORL, qui a mis fin à son activité médicale pour se consacrer à la télévision, a pointé "la responsabilité de ceux qui ont refusé de se vacciner et qui vont donc transmettre ce virus à des gens qu’ils vont croiser et qui, eux, n’auront peut-être pas pu se faire vacciner pour des raisons médicales (contre-indications, un système immunitaire qui ne supporte pas la vaccination, etc.)".

Alors que "le virus circule toujours", l’animateur a estimé qu’il faudra "demander des comptes à ceux qui ont été médecins ou infirmières et qui ont refusé de se faire vacciner pour des raisons qui leur sont probablement personnelles". "Quand on prend ce genre de responsabilité, celle de ne pas se faire vacciner, il faut se regarder dans la glace le matin en se disant ‘Oui je peux tuer des gens dans la journée’."

Sur le plateau de "C à Vous", mi-septembre, Michel Cymès, qui "refuse de débattre avec les antivax", avait appelé l’Ordre des médecins à réagir.

[avec Yahoo Actualités]

77 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…