"Ce sont des tarés" : le coup de gueule de Michel Cymes contre les médecins antivax | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Ce sont des tarés" : le coup de gueule de Michel Cymes contre les médecins antivax

Invité de l’émission “C à vous”, le Dr Michel Cymes a poussé un coup de gueule à l’encontre des médecins antivax. Il a appelé le Conseil de l’Ordre à réagir.  
 

En pleine promotion de son dernier livre “Votre santé au travail”, le Dr Michel Cymes, invité de l’émission de France 5 “C à vous” a fermement condamné les propos de certains médecins antivax. "C'est non seulement scandaleux, inadmissible, irresponsable", a-t-il estimé. A ses yeux, la vaccination relève bel et bien d'un choix personnel, mais ne doit pas faire l'objet de "prosélytisme" et de désinformation de la part des professionnels de santé. "Ce sont des tarés", a-t-il lâché, visiblement très énervé.  

“Leur chance à ces médecins antivax, ou qui font circuler de fausses informations, c'est que je ne sois pas président du conseil de l'Ordre”, a poursuivi Michel Cymes. Espérant une réaction rapide de l’instance ordinale, il a également affirmé : "Si moi je fais une connerie demain, je suis convoqué très très vite".  

Rebondissant sur ce point, Anne-Elisabeth Lemoine, présentatrice de l'émission, l’interroge alors sur la rapidité de l’Ordre à convoquer les médecins antivax. “Ça se fait pour l’instant discrètement et à mon avis en fonction de la notoriété du médecin", lui a répondu le médiatique médecin, désormais présentateur sur France Télévisions. “'Il y a quand même un petit corporatisme. Je me demande si dans le sud-est de la France ça va aussi vite qu’ailleurs", a-t-il toutefois estimé avant d’ajouter : “il y a eu beaucoup de plaintes de médecins (...)Ils n’ont pas voulu en faire des martyrs". 

[avec Ouest France et la Dépêche du midi]  

 

 

96 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…