Sifflet

Un médecin radié écope de 100 000 euros d'amende pour avoir continué son activité

Le chirurgien esthétique avait été radié en 2022 pour avoir commercialisé des produits cosmétiques sous son nom. Il a été condamné ce mardi 3 septembre à 100 000 euros d'amende pour avoir continué à pratiquer la médecine malgré sa suspension. 

11/09/2024 Par Sandy Bonin
Déontologie
Sifflet

Connu pour avoir lancé une ligne de cosmétiques à base de fleur de vigne dans le Beaujolais, un chirurgien esthétique lyonnais a été suspendu par l'Ordre en 2022. Malgré cette sanction disciplinaire, le praticien a poursuivi son activité dans sa clinique basée à Ambérieux d'Azergues.

Pendant quatre mois, le chirurgien et deux de ses confrères sont intervenus sur une centaine de patients pour un chiffre d’affaires de 130 000 euros environ. Le médecin a été condamné le mardi 3 septembre dernier à 100 000 euros d'amende pour exercice illégal de la médecine.

L'histoire se répète pour le praticien. C'est sa deuxième amende de 100 000 euros pour des faits similaires entre 2016 et 2019.

[Avec lefigaro.fr]

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Jean Denis MARZIN

Jean Denis MARZIN

Non

L'Ordre des Médecins pourrait piocher dans ses réserves et son patrimoine qui sont de 262 millions d'euro..., Voici un extrait de... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2