Radié de l'Ordre depuis 5 ans, un généraliste a exercé illégalement dans 16 hôpitaux

26/01/2024 Par Sandy Bonin
Déontologie
Radié de l'Ordre pour abus de faiblesse en 2018, un médecin généraliste de 73 ans a poursuivi illégalement son exercice en travaillant pour 16 hôpitaux français implantés dans des déserts médicaux, révèle Le Figaro. Il sera jugé en juin prochain par le tribunal correctionnel de Troyes. 

 

Bernay (Eure), Château-Chinon (Nièvre) ou encore à Bar-sur-Aube (Aube)… Un ex -médecin généraliste âgé de 73 ans a travaillé illégalement dans 16 hôpitaux français, la plupart implantés dans des déserts médicaux, entre 2018 et 2023. La justice a saisi 259 000 euros de salaires "pour son activité illégale". 

Le docteur avait été radié de l'Ordre en 2018 après avoir été condamné pour abus de faiblesse au préjudice de deux patientes dans des Ehpad. Il s’était fait remettre en main propre des chèques par deux résidentes. 

C'est un signalement au président de l'Ordre des médecins du département de l'Aube qui a été à l'origine de l'enquête. "Le mis en cause fournissait à chaque embauche ses diplômes de médecine et utilisait même parfois, une carte d'inscription à l'Ordre des médecins falsifiée à l'aide d'une de ses anciennes cartes", indique le parquet de Troyes. 

Interpellé en Seine-et-Marne le 10 janvier, le sexagénaire a été placé en garde à vue. D'après le parquet de Troyes, les perquisitions ont permis de découvrir des ordonnances datées de 2023 et des photocopies de sa fausse carte de médecin de 2022.

Le médecin a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès, qui aura lieu au tribunal correctionnel de Troyes le 3 juin prochain. Il encourt une peine de deux ans de prison et 30.000 euros d'amende. 

[Avec lefigaro.fr et francetvinfo.fr

 

 
Vignette
Vignette

G à 30 euros : médecins, allez-vous anticiper l'augmentation tarifaire ?

Thomas Grenier

Thomas Grenier

Oui

25 euros de 2017 = 30 euros en 2024. Juste un rattrapage de l’inflation après des années de paupérisation. Rien de prévu pour les ... Lire plus

10 commentaires
5 débatteurs en ligne5 en ligne
Photo de profil de François  Durepaire
2,6 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 5 mois
Pour peu que ce récit soit conforme à la réalité il y a quand même quelque chose de stupe dans cette histoire. Certes l’escroquerie à l’endroit de personnes âgées qui ont placé leur confiance en vous...Lire plus
Photo de profil de Francois Lhuisset
912 points
Débatteur Renommé
il y a 5 mois
Il aurait fait des abus sexuels la CNOM aurait été plus indulgente... De toute façon on a trop de médecins pour le programme de dépopulation en cours par les mondialistes... N'est-ce pas ?? ...Lire plus
Photo de profil de Bernard Leve
3,5 k points
Débatteur Passionné
Médecine générale
il y a 5 mois
Ya pas comme en défaut dans le comportement des administratifs qui l'ont embauché ?...Lire plus

La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
0
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17