Un médecin généraliste interdit d'exercice pour avoir couché avec deux patientes
Un médecin généraliste de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) a été sanctionné par l'Ordre des médecins pour avoir eu des relations sexuelles consenties avec deux patientes. Certains rapports ont eu lieu lors de consultations.
Un an d'interdiction d'exercice. C'est la sanction dont a écopé un médecin généraliste, installé à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), pour avoir eu des relations sexuelles avec deux patientes, rapporte Le Télégramme. S'ils étaient consentis, ces rapports intimes restent interdits entre un praticien et un patient. Il est, de plus, reproché au médecin d'avoir eu certains de ces rapports lors de consultations facturées et soumises à remboursement à la Sécurité sociale.
La chambre disciplinaire du Conseil national de l'Ordre des médecins a ainsi confirmé la décision de la chambre régionale. Elle reproche notamment au praticien d'avoir méconnu ses obligations déontologiques, d'avoir manqué de "moralité, de probité", et l'accuse de "fraude, [d]'abus de cotation, [d']indication inexacte des honoraires perçus".
Selon nos confrères, deux décisions distinctes ont été rendues. Chacune sanctionne le généraliste de neuf mois d'interdiction d'exercice, dont trois mois avec sursis, à compter du 1er novembre.
[avec Le Télégramme]
La sélection de la rédaction
Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?
DELA LIE
Non
Pour ne pas être embêté avec la traçabilité. Mais puisque économies il faut, pourquoi ne pas rémunerer au tarif des Ide (4€ et ... Lire plus