Image générée par IA

Image générée par IA

Violences faites aux femmes : "Patientes, consœurs, collègues, vous n’êtes pas seules"', affirme l'Ordre

En cette Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, ce lundi 25 novembre, le Conseil national de l’Ordre des médecins tient à réaffirmer avec force son engagement et son soutien indéfectible à toutes les femmes victimes de ces violences. 

25/11/2024 Par Sandy Bonin
Violences sexistes et sexuelles
Image générée par IA

Image générée par IA

"Lutter contre ce fléau est une responsabilité collective", écrit le Conseil national de l'Ordre des médecins (Cnom) dans un communiqué, ce lundi 25 novembre. "Les médecins occupent une position clé dans cette lutte. Ils sont souvent parmi les premiers à entendre les récits de ces violences, à en constater leurs conséquences. Leur rôle est multiple : écouter avec empathie, identifier avec discernement, accompagner avec humanité et orienter avec compétence", ajoute l'instance, à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. 

Pour mener à bien cette mission, le Cnom appelle les pouvoirs publics à intensifier les moyens humains, matériels et financiers alloués à la prévention, à la détection et à la prise en charge des violences faites aux femmes. "Patientes, consœurs, collègues, nous voulons vous dire que vous n’êtes pas seules", affirme l'Ordre.  

Etes-vous favorable à l'interdiction de la vente de tabac à toute personne née après 2009 ?

J F

J F

Non

Non, parce que c'est totalitaire et il n'y a pas d'argument a ajouter, même si ce n'est pas logique d'accepter cette situation. Et... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
25
Internat
"Il y a un suicide tous les 18 jours" : à bout, les internes désertent leurs stages pour défendre leurs droits
28/04/2023
1
IPA
Un rapport formule 20 recommandations pour que les IPA ne soient plus "les petites mains des médecins"
09/07/2026
16
Infectiologie
Maladie de Lyme : malgré des avancées, des patients toujours en errance
27/05/2026
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2