Un généraliste condamné à deux ans de prison pour agression sexuelle lors d'une visite à domicile
Le généraliste, désormais à la retraite, a été condamné pour des faits similaires en 2014.
Un médecin généraliste de 69 ans a été reconnu coupable, par la tribunal correctionnel de Nîmes, d'agression sexuelle par personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction. Le praticien, désormais à la retraite, a déjà été condamné pour des faits similaires en 2014 sur une mineure, rapporte France 3 Occitanie. Il avait alors été interdit d'exercer pendant un an par le conseil de l'Ordre des médecins.
Les faits pour lesquels il vient d'être condamné datent, cette fois, de 2020. Le médecin d'Uzès (Gard) aurait, lors d'une visite à domicile, obligé une "très jeune femme" à lui faire un "bisou" qui se serait transformé en un "baiser profond", précisent nos confrères. Il aurait ensuite caressé les fesses de la jeune patiente.
L'ancien généraliste a été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis. Il lui est également interdit d'exercer la médecine et d'être en contact avec des mineurs.
[avec France 3 Occitanie]
La sélection de la rédaction
Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?
Fabien BRAY
Non
Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus