Un ancien étudiant en médecine de Toulouse mis en cause pour viols et agressions sexuelles
Le parquet de Toulouse a requis le renvoi d'un ex-étudiant en médecine toulousain. Accusé de cinq viols et quatre agressions sexuelles, il a été exclu de tout établissement d'enseignement supérieur durant 5 ans.
L'affaire, révélée par France 3, n'est pas sans rappeler celle de Nicolas W. Fils de chirurgien et enseignant ayant entrepris des études de médecine à Toulouse, Léo P., 25 ans, fait l'objet de plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles, dont certaines auraient été commises dans le contexte de soirées étudiantes alcoolisées, entre 2018 et 2021. Des accusations qu'il conteste.
En 2023, l'étudiant, qui avait validé sa 4e année de médecine, a été exclu de tout établissement d'enseignement supérieur durant cinq ans.
Sur le plan judiciaire, le parquet de Toulouse a requis la mise en accusation de Léo P. devant la cour criminelle départementale, indique France 3. Le juge d'instruction chargé du dossier n'a pas encore rendu sa décision. Les avocats des deux parties n'ont pas souhaité s'exprimer auprès de nos confrères.
[avec France 3]
La sélection de la rédaction
Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?
Claire FAUCHERY
Oui
Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus